Portraits de créateurs

  • Faire peau neuve.

    Remettre au goût du jour un vieux plateau chiné sur une brocante, voilà une belle idée !

    Mais pour être irrésistible, il va falloir se parer de belles couleurs, me direz vous ?

    Pas forcément..., En blanc et noir on peut être très chic , non ?

    Bon, bon, mais quelle tenue ? Et oui quelle tenue ? Il faut quelque chose qui fasse l unanimité, oui c est ça, la tenue qui va faire qu'on vous regarde, une robe qui à coup sûr emballera tous les invités pour le thé ou l apéro !

    Ça y est, j ai trouvé. Le pavé de ciment ! Mais c est bien sûr ! La voilà, la valeur sûre pour repartir dans une nouvelle vie. Et puis quitte à repartir de plus belle, pourquoi pas quelques sous verres assortis. 

    J'y suis, maintenant au boulot...Le ponçage, aïe aïe aïe, la sous couche hummmm je me sens revivre et et , mais voilà les pinceaux... Le maquillage, chouette !!!! Vite, vite j ai hâte de changer de peau....

    Attention, vous fermez les yeux d' accord ? Et quand je suis prête je vous le dis. Ça y est ? Un , deux ,trois ? Vous pouvez les ouvrir....

     

    IMG_20170310_131102_878

     

     

    Alors ? Vous me trouvez comment ? Et mes copains ? Vous les aimez aussi ?

  • Chapeaux !!!

    Une boite, deux boites et me voilà de retour. Envie de changer un peu de support pour me lancer dans le passé. Quelques transferts trouvés mais pas reportés , ça je vous l assure. Mes pinceaux sont revenus à la charge car j ai essayé la technique au papier sulfurisé.... La méthode fonctionne mais sur le carton l'impression du motif était plus que légère. Résultat des courses, après plusieurs essais,  j ai utilisé ma bonne vieille méthode de calque , et l huile coude.  

    IMG_20161011_110345

     

    IMG_20161006_114949

  • Ma petite brocante...

    Une nouvelle rubrique va s'imposer sur mon blog ! Quelques objets sont en train de resurgir du passé dans mon petit atelier grâce à une brocante. Une nouvelle vie, avec un nouveau décor , c 'est plutôt tentant , non ?  

    Ces diverses "choses" ont atterries chez les Fantaisies, et donc  une nouvelle occasion pour moi s 'est offerte de  trouver quoi en faire....

    Cette boite  était tachée dedans, dehors avec des traces d'autocollants un peu partout sur le dessus et des traces de feutres. Le bois n'était ni vernis ni peint, ce qui m'a permis de passer directement au ponçage. Il a été un peu long mais à force de tenacité j 'ai réussi à en tirer quelque chose. 

    IMG_20160906_111100[1]

    Mais partir sur quel projet ? 

    J'avais envie de rester dans l'ancien, comme si cette boite sortait tout droit d'un vieil atelier de fabrication. 

    IMG_20160920_151943[1]

     

     

    Et pour finir une petite patine.

    IMG_20160920_162230[1]